Politique de confidentialité de GoMore

Dernière mise à jour : 08 juin 2018


Merci d'utiliser GoMore !

Cette politique de confidentialité vous explique la collecte, l'utilisation, le partage et la protection de l'information de GoMore à partir du site Web, de l'application mobile et de tout autre service mobile ou en ligne appartenant à GoMore et offert par GoMore.

1. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS

1.1 Renseignements que vous nous fournissez

  • Informations sur le compte. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir votre nom complet, un courriel et un mot de passe.

  • Informations sur les téléphones portables. Pour effectuer toute activité de covoiturage ou de location sur notre plateforme, vous devrez fournir un numéro de téléphone portable qui sera vérifié par SMS. Cela nous permet d'authentifier votre identité et de créer un environnement de confiance pour les autres utilisateurs.

  • Informations sur le profil GoMore vous demande de fournir d'autres informations dans votre profil d'utilisateur afin d'augmenter le niveau de confiance sur notre plateforme. Cela comprend une photo de vous-même et des renseignements sur votre date de naissance, vos études, votre profession et une description de vous-même.

  • Authentification. Lorsque vous louez une voiture pour la première fois, vous devez être accepté pour louer sur notre plateforme. Dans ce cadre, nous pouvons vous demander de télécharger une photo de votre visage, des photos de votre permis de conduire, de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport afin de vérifier votre identité. Ceux-ci seront supprimés au bout d'un an. Certains utilisateurs peuvent être invités à fournir une copie d'une fiche de paie récente dans un dossier GoMore crypté hébergé à l'extérieur. Nous vérifions si l'utilisateur est employé avec un revenu. Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire dans le cadre du contrôle des locataires. Le bulletin de paie est supprimé après que l'équipe GoMore l'a évalué. Lors de la location d'une voiture en tant que locataire, le propriétaire peut demander une photo de votre permis de conduire prise via l'application GoMore pour vérifier que la personne qui vient chercher le véhicule est la même que la personne autorisée à louer par GoMore.

  • Communications avec GoMore et d'autres membres. Si vous correspondez avec nous par e-mail ou tout autre canal de communication numérique comme SMS ou WhatsApp, nous pouvons conserver le contenu de vos messages, vos coordonnées et nos réponses. Nous conservons également des copies de tous les messages que vous envoyez par l'intermédiaire de GoMore à d'autres utilisateurs. Nous pouvons conserver les informations contenues dans le profil utilisateur que vous publiez sur GoMore. Ces informations peuvent être utilisées pour aider à résoudre des problèmes entre utilisateurs ou entre GoMore et un utilisateur, pour améliorer notre service client, minimiser le contenu inapproprié sur la plate-forme, ou mieux comprendre comment nos utilisateurs interagissent avec la plate-forme afin d'améliorer notre produit.

  • Renseignements personnels lors de la réservation d'une voiture en location moyenne ou longue durée. Lorsque vous réservez une voiture de location moyenne ou longue durée par l'intermédiaire de GoMore, on vous demande de fournir le nom et l'adresse électronique (si vous n'avez pas encore signé), l'adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, le permis de conduire et votre carte d'identité nationale. Ceci est nécessaire pour compléter la commande avec nos partenaires de leasing.

  • Informations de paiement. GoMore recueille des informations anonymes liées à vos informations personnelles de paiement, qui sont stockées par un tiers fournisseur de paiement. En soumettant vos informations de paiement, vous autorisez GoMore à accéder à ces informations et à les utiliser afin de payer en votre nom pour la transaction. Si vous retirez une carte de paiement de la plate-forme, GoMore se réserve le droit de stocker les informations anonymes permettant d'identifier la carte auprès de notre fournisseur de paiement. Ceci dans le but de recouvrer les dettes dues à GoMore. Si vous supprimez votre compte avec GoMore, nous supprimerons toutes les informations relatives aux cartes de paiement dans les 180 jours, à condition qu'il n'y ait pas de dette associée au compte GoMore fermé. Si vous supprimez votre compte GoMore et que vous avez une dette envers GoMore ou si une dette survient dans les 180 jours, nous conserverons l'information sur les paiements jusqu'à ce que 180 jours se soient écoulés depuis le dernier recouvrement de la dette.

  • Renseignements sur le compte bancaire. Afin de recevoir de l'argent d'une transaction GoMore, nous exigeons également que vous nous fournissiez un compte bancaire valide dans lequel nous pouvons transférer de l'argent.

  • Renseignements sur le véhicule. Lors de la mise en ligne d'une voiture en location entre particuliers sur notre site, vous devez fournir des informations sur la voiture, y compris la marque et le modèle, le numéro d'immatriculation de la voiture, l'adresse de la voiture et le statut d'assurance. Lors de l'immatriculation d'une voiture pour le covoiturage, vous pouvez fournir des informations sur la marque et le modèle, le numéro d'immatriculation de la voiture, le nombre de sièges et des photos de la voiture.

  • Réseaux sociaux. Lorsque vous interagissez avec notre service par le biais de divers médias sociaux, comme lorsque vous vous connectez sur Facebook ou lorsque vous aimez ou postez un commentaire sur notre page Facebook ou interagissez avec nous sur d'autres médias sociaux, nous pouvons recevoir des informations du réseau social, telles que vos informations de profil, photo de profil, nom d'utilisateur, ID utilisateur associé à votre compte de médias sociaux, tranche d'âge, langue, pays, liste d'amis, et toute autre information que vous autorisez le réseau social à partager avec des tiers. Les données que nous recevons dépendent de vos paramètres de confidentialité sur le réseau social.

1.2 Les informations que nous recueillons automatiquement à partir de votre utilisation de GoMore.

  • Informations sur l'utilisation. Nous recueillons des informations sur vos interactions avec l'application et le site Web, telles que les pages ou tout autre contenu que vous consultez, vos recherches, les transactions que vous avez effectué ou que vous avez l'intention d'effectuer, et d'autres actions sur la plate-forme. Ces données sont stockées dans notre base de données et partagées avec des outils tiers qui nous permettent de mieux analyser les données et de générer des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec le produit ainsi que pour offrir aux utilisateurs l'assistance de notre service client.

  • Informations sur les transactions. Nous recueillons des informations relatives à vos transactions sur la plateforme, y compris la date et l'heure, les montants facturés et d'autres détails relatifs aux transactions.

  • Informations sur l'emplacement. Nous enregistrons les deux dernières adresses IP connues lorsque vous utilisez GoMore. Ces informations ne permettent pas d'identifier les utilisateurs individuellement. Ces informations sont utilisées pour nous permettre d’envoyer des informations ciblées en marketing ou au niveau du produit. Nous utilisons l'emplacement actuel pour améliorer la recherche de voitures de location et le covoiturage, mais nous ne stockons pas de données sur votre emplacement. Si vous avez activé le partage de localisation sur votre application mobile GoMore, nous pouvons également utiliser des informations de localisation plus spécifiques (par exemple, la localisation à partir de votre GPS mobile) afin de vous aider à trouver votre covoiturage ou votre voiture de location.

  • Cookies. Notre site Web utilise des cookies, y compris les cookies de tiers, dans le but de vous proposer des publicités plus personnalisées et adaptées à vous et à vos centres d’intérêt. Cela vous permet aussi de rester connecté sur notre plateforme.

2. PROTÉGER VOS DONNÉES PERSONNELLES

  • Location entre particuliers. Pour faciliter les réservations, lorsqu'une réservation est faite, certaines informations seront partagées entre les utilisateurs, notamment votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone portable. Si vous louez votre voiture, lors de la réservation, nous partagerons également le numéro d'immatriculation et l'adresse de la voiture fournie lors de la mise en ligne de votre voiture. Nous ne partageons pas les informations de facturation ou de paiement avec d'autres utilisateurs.

  • Profils, covoiturages, locations, et autres informations publiques Certaines parties de votre page de profil public, comme votre prénom et votre première lettre du nom de famille, votre description personnelle, votre éducation, votre profession, votre âge et le temps de réponse moyen sur la plate-forme sont visibles publiquement par les autres utilisateurs. Si vous louez votre voiture ou proposez un covoiturage sur notre plateforme, les informations relatives à votre covoiturage ou à votre voiture seront accessibles au public. Les pages de la liste des trajets ou des locations, montreront aussi quelques informations sur vous, y compris votre nom, votre numéro d'immatriculation, le temps de réponse moyen, le taux d'acceptation (location seulement), et l'âge (covoiturage seulement). Si vous supprimez des informations que vous avez publiées sur GoMore, les copies peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées, ou si d'autres utilisateurs ont copié ou sauvegardé ces informations. Après avoir effectué une réservation, les utilisateurs peuvent écrire des commentaires et se noter les uns les autres. Les évaluations font partie de votre page de profil public.

  • Fournisseurs d'assurance et de recouvrement de créances. GoMore peut partager vos informations personnelles, y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone portable, numéro de sécurité sociale ou numéro d'identité nationale, ainsi que des informations sur votre activité de location, de covoiturage ou de location GoMore Flex. Ces prestataires de services agissent en notre nom ou vous aident à profiter de leurs services. GoMore peut également demander et recevoir de ces prestataires de services des informations sur l'état de votre paiement, les paiements manquants ou le recouvrement de créances.

  • Partenariats externes. Nous pouvons partager votre nom, courriel, numéro de téléphone et localisation, covoiturage ou activité de location sur la plate-forme, en partenariat avec des entreprises extérieures pour vous fournir des services supplémentaires liés à GoMore, par exemple des coupons pour des boissons dans une station-service ou une réduction pour un lavage de voiture.

  • Outils d'analyse des données Nous pouvons partager des informations sur votre utilisation de la plate-forme avec des tiers analytiques qui nous permettent de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le produit et de cibler la communication marketing de GoMore.

  • Widgets et agrégateurs. Afin d'augmenter vos chances d'obtenir une réservation, nous pouvons afficher des parties de la plateforme GoMore (par exemple, votre offre de covoiturage ou de location) sur des sites exploités par les partenaires commerciaux de GoMore, y compris des technologies telles que des widgets ou des connexions API. Si votre covoiturage ou votre location est affichée sur le site d'un partenaire, les informations de votre page de profil public peuvent également être affichées.

  • Sécurité et conformité à la loi. Nous pouvons également partager des renseignements personnels s'il est nécessaire de se conformer à toute loi ou réglementation applicable ou d'appliquer nos modalités et conditions, y compris pour enquêter sur toute violation ou suspicion de comportement criminel.

  • Données agrégées. Nous pouvons également agréger et anonymiser vos informations personnelles et partager ces données anonymisées et/ou agrégées avec des tiers. Ces renseignements ne sont pas identifiables personnellement et sont utilisés à des fins d'analyse de l'industrie et du marché, d'établissement de profils démographiques, de marketing et de publicité et à d'autres fins commerciales.

3. AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

3.1 Analyse de vos communications

Nous pouvons examiner ou analyser vos communications (y compris les messages envoyés à d'autres utilisateurs, les commentaires inclus dans les descriptions de conduite ou de location et le contenu de la page de profil) sur la plate-forme à des fins de prévention de la fraude, d'évaluation des risques, de conformité réglementaire, d'enquête,de développement de produits, de recherche et de service client.

3.2 Conservation des données

À la suite de la résiliation ou de la désactivation de votre compte, GoMore peut conserver vos informations pendant une période commercialement raisonnable à des fins de sauvegarde, d'archivage ou d'audit, ou pour maintenir et améliorer le service. De plus, GoMore peut conserver et continuer à utiliser toutes les informations (y compris le contenu de l'utilisateur) contenues dans vos communications avec d'autres membres ou affichées dans les zones publiques ou semi-publiques de GoMore après la résiliation ou la désactivation de votre compte.

3.3 Google Maps

Certaines parties de la plateforme GoMore utilisent Google Maps, y compris l'API Google Maps. L'utilisation de Google Maps est soumise aux Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps et aux Règles de confidentialité de Google Maps.Additional Terms of Use and the Google Privacy Policy.

4. VOS PRÉFÉRENCES

4.1 Accès et mise à jour

Vous pouvez consulter et modifier les informations de votre compte à tout moment en vous connectant à votre compte et en consultant les paramètres de votre compte et votre profil d'utilisateur.

4.2 Communications

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de SMS et de bloquer les notifications sur votre téléphone portable à partir des paramètres de votre compte. Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de courriels de notification de GoMore qui concernent la réception de messages d'autres utilisateurs, les demandes de réservation, les matchs et les alertes. Si vous recevez notre newsletter, vous pouvez vous désabonner.

4.3 Rectifier ou supprimer vos Données Personnelles

Vous pouvez faire la demande par écrit des copies de vos renseignements personnels que nous détenons. Nous vous fournirons une copie des renseignements personnels que nous détenons dès que possible et, dans tous les cas, dans les 30 jours suivant la réception d'une demande écrite valide. Nous pouvons demander un justificatif pour vérifier votre identité et valider la demande.

Si les renseignements personnels que nous détenons sont inexacts, faites-le nous savoir et nous mettrons à jour les renseignements pertinents. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données. Nous vous informerons, dans les 30 jours suivant votre demande, de l’avancement de votre dossier.

5. SÉCURITÉ

Nous travaillons sans relâche et mettons à jour nos mesures de sécurité afin de protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé. Plus précisément, afin de protéger vos données :

Nous appliquons un algorithme de hachage cryptographique sécurisé avant de stocker votre mot de passe. Cela signifie que même en cas de vol de données sur nos serveurs, votre mot de passe est en sécurité.

Nous n'utilisons que des algorithmes de cryptage standard de l'industrie et des bibliothèques de code bien testées.

Notre base de données, ainsi que tous nos serveurs d'application, fonctionnent sur Amazon Web Services (AWS), et nous comptons sur les mesures de sécurité physique et d'infrastructure d'Amazon.

6. MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité ou les procédures connexes à tout moment conformément à cette disposition. Nous afficherons la politique de confidentialité mise à jour sur la plateforme GoMore et mettrons à jour la date de "Dernière mise à jour" en haut de cette page. Les changements apportés à la politique de confidentialité de GoMore entrent en vigueur lorsqu'ils sont affichés sur cette page. Votre utilisation continue des services GoMore à la suite de ces changements signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée. Si vous n'acceptez pas ces changements, vous pouvez choisir de supprimer votre compte chez nous.

7. CONTACT

Si vous avez des questions ou des réclamations au sujet de cette politique de confidentialité ou des pratiques de traitement de l'information de GoMore, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

GoMore, 37 rue d’Amsterdam, 75008 Paris

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à aide@gomore.fr

Votre navigateur est dépassé

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement Mettez à jour votre navigateur maintenant

×