Quelques règles simples pour une location responsable…

Pour garantir le bon déroulement des locations entre particuliers, il importe que locataires et propriétaires suivent certaines règles.

Pour plus d'information, vous pouvez lire nos Conditions pour la location entre particuliers


Vérification des informations du loueur

La personne qui a réservé la voiture doit venir la chercher. Un chauffeur supplémentaire ajouté à la réservation ne peut pas venir chercher la voiture sans la présence du locataire. Pour le locataire et le conducteur supplémentaire (le cas échéant), le propriétaire doit vérifier l'identité, le numéro de permis de conduire et s'assurer qu'ils ont au moins 23 ans et qu'ils ont un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans.

Contrat de location

Le contrat de location dans notre application doit être rempli au début et à la fin de chaque location. Il est utilisé pour documenter l'état de la voiture et les dommages préexistants, le niveau de carburant et les kilomètres parcourus.

Préparation de la voiture

Le propriétaire doit toujours avoir une copie imprimée de la fiche de location GoMore dans la voiture. La fiche de location comprend des informations importantes pour le locataire en cas de contrôle. Le propriétaire de la voiture doit également laisser à disposition la carte grise du véhicule au locataire.

En cas de doute sur le locataire

Si pour une quelconque raison, le propriétaire ne considère pas que le locataire est en mesure de conduire la voiture, il doit annuler la location. GoMore se réserve le droit de demander les justificatifs correspondant au motif d’annulation.

Fumeurs et animaux

Il est interdit de fumer dans les voitures louées. Les animaux sont autorisés seulement avec l'accord du propriétaire.

Droit de rétractation

L'annulation d'une réservation se fait via votre Aperçu de la location sur notre site. Le propriétaire peut annuler la location, le locataire sera alors remboursé intégralement. Pour toute annulation du locataire moins de 3h avant la location, celui-ci sera quand même débité de la totalité des frais.

Description non conforme

Si la voiture présente des différences quant à la description sur GoMore.fr, le locataire peut annuler location sans aucun frais.

Restitution de la voiture

Le propriétaire doit vérifier que la voiture est restituée dans le même état qu'à la remise des clés. Si la voiture est endommagée, c’est la responsabilité du propriétaire de noter les dégâts sur le contrat de location avec sa signature et celle du locataire.

Kilométrage et niveau de carburant

L'état des compteurs de kilomètres et de carburant des voitures doivent être enregistrés dans le contrat de location au début et à la fin de la location. La voiture doit être rendue avec la même quantité de carburant qu'au début de la location. Si ce n'est pas le cas, des frais supplémentaires seront automatiquement débités sur la carte de paiement du locataire sur la base des informations convenues dans le contrat de location de l'application.

Type de carburant

Le locataire veille à utiliser le bon type de carburant.

Défauts et dommages

Si un problème survient avec la voiture pendant la location, le locataire doit arrêter la voiture et contacter l'assistance routière ou GoMore. Si la voiture est endommagée pendant la location, le locataire doit noter autant d'informations que possible sur la façon dont cela s'est produit, car ces informations seront nécessaires pour toute réclamation d'assurance.

Amendes

Les amendes de stationnement, pour excès de vitesse, les péages et autres frais encourus pour la voiture pendant la période de location devront être payés par le locataire.